Que faire si le courant ne passe pas entre les amis et le partenaire ?

Détails blog
Amour fusionnel : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
23 octobre 2018
Vie de couple : quelles sont les différentes manières d’exprimer les sentiments
26 octobre 2018

Dans un couple, il peut arriver que l’un des partenaires ne s’entende pas avec les amis de l’autre. Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer de telles situations. Cet article propose des conseils à mettre en pratique pour que le courant passe entre les amis et son autre moitié.

Pourquoi une personne n’aime-t-elle pas les amis de son partenaire et inversement ?

La relation amicale associée à la relation de couple est souvent un dilemme pour certains. Car les partenaires entretiennent une relation fusionnelle. À cet effet, ils partagent beaucoup de choses ensemble, mais ce n’est pas forcément le cas avec les amis de chacun d’eux. Peu importe à quel point l’être aimé peut être formidable, l’autre peut ne pas s’entendre avec ses connaissances. Pourtant, il est important de savoir que même si l’engagement est déjà établi avec son bien-aimé, ce dernier n’abandonnera pas son cercle social pour le bon plaisir de l’autre, et vice-versa. Ses copains ou copines font également partie de sa vie. Les raisons pour lesquelles une personne pourrait ne pas aimer les amis de l’autre sont nombreuses. Il se pourrait par exemple que la femme soit possessive et peine de ce fait à s’entendre avec les amis de son partenaire puisqu’il lui est impossible de les contrôler. Autre possibilité : un jugement à la hâte et parfois erroné, car il ou elle n’a pas pris le temps de bien les connaître. Autre raison possible : le besoin permanent d’être le centre d’attention. En effet, consciemment ou non, la personne tient à ce que son partenaire lui accorde toute son attention, et délaisse ses amis.

Ce qu’il faut faire pour y remédier

En réalité, la faute ne revient pas à qui que ce soit, mais pour que tout se passe bien entre les amis de son partenaire, il y a quelques efforts à faire. Tout d’abord, il faut garder en tête que son bien aimé voyait ses amis bien avant la rencontre, et qu’il ou elle va toujours continuer à les côtoyer. Toutefois, les fréquenter n’est pas une obligation pour l’autre. Ensuite, il faut éviter d’être possessif, car personne n’appartient à personne en amour. En outre, si son bien-aimé accorde de l’importance à ses amis, ce n’est pas pour délaisser sa ou son partenaire. C’est juste qu’il ou elle a besoin de passer du temps avec ses amis de temps en temps. En plus, chacun doit être libre de fréquenter ses amis. Il faut également éviter de les juger, car personne n’aime pas entendre que ses amis manquent d’humour ou sont stupides par exemple. En un mot, il faut rester objectif, réaliste et éviter les conclusions rapides. Si la personne est vraiment mal à l’aise avec les amis de son partenaire, elle doit lui en parler. Il convient également d’apprendre à les connaître pour ne pas laisser la relation amicale de son partenaire affecter sa relation amoureuse. Il faut toujours faire preuve de souplesse et essayer de relativiser les choses. Pour trouver l’amour, les célibataires peuvent s’inscrire sur un site de rencontre mixte ou un site de rencontre black and white.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *