Conseils pour gérer une relation amoureuse au travail

Détails blog
Problèmes de couple : les astuces pour en venir à bout
18 octobre 2018
Amour fusionnel : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
23 octobre 2018

Il est difficile de gérer une relation amoureuse au travail, surtout si les deux tourtereaux travaillent dans le même département. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet tabou pour certains salariés. L’essentiel à retenir, c’est qu’une relation amoureuse entre collègues ne doit pas avoir d’impact sur la vie sociale de la société. Justement, voici les conseils à retenir pour entretenir une relation amoureuse au bureau.

Faire preuve de discrétion pour gérer une relation amoureuse au travail

Aucune disposition légale n’interdit l’amour au bureau, certes, mais les rumeurs vont très vite si bien qu’il devient difficile de préserver sa vie privée au sein de sa société. Des chercheurs ont déjà enquêté sur ce sujet, ils ont découvert qu’un secret confié dans une entreprise est répété, en moyenne, à 2,7 personnes. C’est pourquoi il faut rester discret et éviter de raconter sa vie personnelle à ses collègues. Les deux tourtereaux doivent également faire attention à leurs comportements au bureau. Si un ou plusieurs salariés remarquent un changement d’attitude, le couple sera obligé de dévoiler leur secret à tout le monde. En conséquence, les repas en tête à tête à la cantine ne doivent pas être trop fréquents. L’idéal serait de continuer de déjeuner avec les autres collègues pour ne pas éveiller la curiosité des autres.

Il faut respecter son travail

Pour gérer une relation amoureuse au travail, il est primordial de respecter sa profession. En clair, les sentiments ne doivent pas bloquer la carrière professionnelle du couple. Il faut, par conséquent, éviter de se battre ou de se caresser dans le milieu professionnel, surtout devant son patron. D’un point de vue juridique, un dirigeant d’entreprise, un chef de département ou un chef d’équipe n’a pas le droit d’empêcher un employé de sortir avec un autre salarié en vertu des lois Auroux de 1982. Quoi qu’il en soit, si les salariés concernés montrent des comportements peu professionnels (s’embrasser sur le lieu de travail), leur patron peut les licencier pour cela. Un couple doit donc rester professionnel au bureau pour éviter d’avoir des problèmes avec leur « Boss ». Les conjoints pourront continuer leur histoire d’amour chez eux, bien entendu.

Devenir membre d’un site de rencontre

En général, les célibataires peuvent s’inscrire sur un site de rencontre mixte ou un site de rencontre en Martinique pour trouver l’amour. Il est d’ailleurs possible d’utiliser un site de rencontre pour gérer une relation amoureuse au bureau. Le salarié pourra ainsi parler avec son amoureux ou (sa chérie) au travail en toute discrétion. Les collègues ne pourront plus fourrer leurs nez dans les affaires des autres. Bien entendu, il est déconseillé de se connecter sur ce type de plateforme pendant les heures de production pour ne pas attiser la colère de son patron. Il serait plus sage de discuter avec l’élu(e) de son cœur seulement durant les heures de pause. Les deux tourtereaux devront attendre la fin de la journée pour pouvoir se faire un petit câlin ou s’embrasser. Ils pourront aller plus loin après la tombée de la nuit (à la maison) s’ils le souhaitent. Mais ils devront résister à la tentation tant qu’ils sont encore au travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *