Comment démasquer un faux-profil sur les sites de rencontre ?

Détails blog
Comment éviter la rupture dans une relation amoureuse ?
25 juin 2020
Comment refaire sa vie après le divorce ?
3 juillet 2020

La drague 2.0 séduit de plus en plus de célibataires depuis quelques années. Pourtant, il faut se méfier de certaines personnes qui sont malhonnêtes sur Internet. Beaucoup de célibataires se sont déjà fait avoir par ce genre d’individu sans scrupules. Pour éviter que ça arrive à d’autres, voici quelques pistes pour détecter les faux-profils sur les sites de rencontre. Le point dans le présent article.

La personne ne veut pas se montrer

Il s’agit certainement du premier indice qui devra mettre la puce à l’oreille. Par exemple, les deux personnes se sont rencontrées sur une plateforme de rencontre il y a quelques semaines. Et il est normal de vouloir rencontrer l’individu en personne. Il faut alors commencer à se méfier quand ce dernier évite toutes les communications possibles. Il n’hésitera pas à inventer une tonne d’excuses pour ne pas se montrer. Il fera en sorte d’éviter les rendez-vous virtuels et réels. Ce genre de figure laisse penser que ce n’est pas lui sur les photos. Il a peut-être usurpé l’identité de ses anciennes victimes. Dans tous les cas, ça n’annonce rien de bon. Il vaut mieux tout arrêter.

La relation virtuelle progresse trop vite

Il arrive que la personne cherche à tout savoir sur la vie de sa victime au bout de quelques échanges. Ça devient effrayant, surtout si les deux personnes n’ont discuté que via texto. Elle veut à tout prix connaître le restaurant préféré de l’autre individu. Elle n’hésite pas à lui questionner à propos de sa famille. Peut-être qu’elle est tout simplement curieuse et veut lancer la discussion. Quelle qu’en soit la raison, il faut faire attention. Il faut savoir limiter les informations à fournir à son interlocuteur du moment qu’on ne l’a pas encore rencontré. On peut également démasquer un arnaqueur quand il insiste pour quitter le site de rencontre. On doit de même se méfier si la personne déclare sa flamme trop vite. Si tel est le cas, il est préférable de couper court à la communication.

Les messages envoyés par l’arnaqueur sont remplis d’incohérences

On arrive à démasquer un faux-profil en évaluant chaque message envoyé par la personne. Par exemple, il peut se tromper sur le nom de l’individu avec qui il discute. Il se peut qu’il écrive des messages remplis de fautes. Au fil du temps, il a du mal à maîtriser la langue. On peut même constater une grammaire et une ponctuation catastrophiques dès les premiers échanges. L’individu se contredit souvent dans ce qu’il raconte à sa cible. Il y a de fortes possibilités qu’il ne donne jamais des informations personnelles à son sujet. L’arnaqueur peut également parler de choses qui n’ont, apparemment, rien à voir avec son profil. Pour éviter ce genre de situation, s’inscrire sur un site de Rencontre Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *