Sortir du célibat: 3 erreurs à éviter

Détails blog
Couple: que faire quand la routine s’installe ?
4 février 2020
sms et drague
Drague par SMS : mode d’emploi
11 février 2020

Chez certains célibataires, la solitude peut peser à un moment ou un autre. On a envie d’une compagnie à qui raconter sa journée et avec qui partager ses joies et ses peines. Mais voilà, il se peut qu’on ait du mal à aller vers la personne pour qui on ressent des sentiments amoureux. Le manque de détermination peut aussi être un obstacle pour s’en sortir. Voici quelques erreurs à éviter pour vivre une belle histoire avec l’homme ou la femme de ses rêves.

 

Éviter de jouer la bonne copine pour sortir du célibat

Pour sortir du célibat, il faut d’abord arrêter de jouer la bonne copine. Ce n’est pas la meilleure façon de montrer à un gars qu’on l’aime. Quand on ressent des sentiments plus qu’amicaux envers une personne, ce n’est pas une bonne idée de copiner avec. En effet, pour elle, leur relation ne va pas évoluer. L’individu ne se gênerait pas pour lui raconter qu’il a craqué sur une autre, ce qui risque de choquer l’autre qui ressent de l’amour pour lui. Bien sûr, il ne s’agit pas de lui faire la cour non plus. Il faut juste être claire sur ses sentiments en utilisant des signes. Un simple regard ou des gestes d’attention feront toute la différence.

 

Bannir les attentes hors normes pour sortir du célibat

Quand on veut quitter le marché des célibataires, il ne faut pas être trop exigeant/exigeante. Bien entendu, tout le monde peut avoir des critères bien définis de la personne avec qui on veut être. C’est tout à fait normal d’avoir une idée de ce qu’on veut lorsqu’on recherche sa moitié, mais sans idéaliser. Il suffit d’être raisonnable pour éviter de passer à côté de ses chances. La plupart du temps, les standards sont beaucoup trop irréels. Pour éviter cela, il faut prendre le temps de bien connaître la personne devant soi. Quels que soient ses défauts, il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. Il ne faut surtout pas se précipiter pour ne pas regretter son choix plus tard.

 

Ne pas avoir peur d’avouer ses sentiments

Ce genre de personne est ce qu’on qualifie de timide en amour. Elle peut être sûre d’elle dans certains domaines, mais en amour, elle est bloquée, ce qui la laisse dans cette même situation, à moins de fournir des efforts pour sortir du célibat. Quand elle se trouve face à l’individu qui lui plaît, elle n’arrive pas à avouer ses sentiments. Les gens de ce genre vont se contenter d’aimer en secret, et finir par copiner avec leur crush. Pour y remédier, il faut traiter le manque de confiance en soi. Il faudra de ce fait travailler sur sa propre personne pour développer la personne qu’on est. Sinon, il est possible de trouver son âme sœur sur Internet en s’inscrivant sur un site de Rencontre Réunionnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *