L’amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu’après que les gens aient assez de vécus et d’expériences. Par exemple, les adolescents sont en train d’explorer leur identité personnelle, il est donc facile de comprendre pourquoi elles s’inquiètent toujours de la manière dont elles interagissent avec les autres. Cependant, à mesure que les gens vieillissent, la plupart d’entre eux réalisent progressivement qu’il n’y a que peu de personnes qui continueront d’exister dans leur vie. Peut-être y a-t-il une raison derrière cela.
À mesure que les gens grandissent, la plupart d’entre eux commencent à donner la priorité aux relations inconditionnelles – celles dans lesquelles chaque personne est acceptée inconditionnellement, plutôt que d’être définie en fonction de quelconques attentes supplémentaires. Cela est appelé « maturité », un domaine mystérieux que peu de gens, malgré leur âge, n’ont jamais vu – et encore moins habité.
« La maturité » signifie donner la priorité aux relations inconditionnelles, apprendre à évaluer une personne, quels que soient ses échecs, ses erreurs ou ses idées inutiles, en fonction de son comportement et non d’un autre objectif, pour considérer un partenaire ou un ami. Pour atteindre ce but, ils se regardent eux-mêmes.
Les relations inconditionnelles sont celles dans lesquelles personne n’a d’attentes l’un envers l’autre sans respect et soutien mutuels. En d’autres termes, chaque personne dans la relation est donnée priorité – organisant la sympathie et le soutien pour son partenaire en relation avec lui, plutôt que pour son travail, son statut, son apparence, son succès ou quoi que ce soit d’autre.
Les relations inconditionnelles sont de vraies relations. Elles ne peuvent pas être ébranlées par la surface de la vie et les tentations de bas niveau. Elles ne changeront pas en fonction du succès et de l’échec. Si tu as une amitié inconditionnelle avec moi, alors si je perds mon emploi et déménage dans un autre pays, ou si tu changes de sexe et commences à jouer d’un instrument de musique – nous nous respecterons et nous soutiendrons mutuellement. La relation n’est pas régie par une volonté cruelle, si tu m’as blessé en affectant les chances des autres, je t’abandonnerai. Si tu choisis une vie que je ne choisirais pas, je ne serai pas non plus blessé.
Les personnes qui ont des relations sans conditions ne regarderont jamais les gens pour ce qu’ils ont, mais pour ce qu’ils sont réellement.
En fait, la plupart des parents n’aiment pas leurs enfants inconditionnellement (il est possible qu’ils n’aient jamais reçu d’amour inconditionnel de la part de leurs parents, alors ils font juste ce qu’ils savent faire). Mais toutes les relations sont comme des compétences, elles commencent à la maison.
Si papa ne t’accepte que lorsque tu obéis à ses commandements, si maman ne t’aime que lorsque tu as de bonnes notes, si tes frères et sœurs ne sont amicaux avec toi que lorsqu’il n’y a personne d’autre, alors tout cela t’entraînera à voir clairement ces choses comme un outil pour les besoins des autres plutôt que les tiens. Tu façonneras tes futures relations pour satisfaire les besoins des autres, sans tenir compte de leurs demandes, et en les fabriquant par tromperie et mensonge. C’est la base d’une relation triste.
Pour vous faire des amis ou des rencontres amoureuses, je vous invite à visiter 97tibo.com
Les 4 qualités essentielles d’un(e) partenaire bienveillant(e)
Lire plus