Présenter son copain à ses parents : comment y arriver sans stresser ?

Détails blog
Comment rebondir après une rupture amoureuse ?
19 février 2019
Pourquoi sortir avec une métisse ?
26 février 2019

Filer le parfait amour avec son copain est merveilleux jusqu’au moment où il faut en parler aux parents. En effet, étant ensemble depuis un bon moment, il est normal que les deux tourtereaux aient des projets en tête et souhaitent se montrer au grand jour. Envahie par le stress et la peur, la fille peut cependant, éprouver des blocages en annonçant la nouvelle aux parents. Voici quelques conseils pour y arriver.

Choisir le bon endroit pour présenter son copain à ses parents sans stresser

Tout d’abord, il faut convenir une date pour présenter son copain à ses parents. Une fois le jour et l’heure choisis, il convient de porter une attention particulière quant au choix de l’endroit. Bien sûr, pour cette première rencontre, il est préférable de choisir un lieu neutre, mais convivial et surtout pas chez le gars. Le resto préféré de la fille, ou un salon de thé cosy fera très bien l’affaire. Il suffit de laisser libre cours à son imagination pour simplifier ce premier tête-à-tête de l’amoureux avec ses beaux-parents. Les bars tendance sont à bannir, car la musique empêche toute discussion possible. L’idéal est de faire des petites recherches quelques semaines avant la date prévue pour éviter les mauvaises surprises.

Lâcher quelques mots aux parents avant de leur présenter son amoureux

Pour éviter que les parents ne fassent des remarques désobligeantes dès cette première rencontre, il est plus judicieux de les briefer à l’avance. Par exemple, la fille peut présenter brièvement les hobbies de son chéri ou ses habitudes. Elle ne doit pas hésiter à leur dire qu’il est accro à sa tablette ou à son Smartphone, s’il l’est. Ainsi, les parents pourront se préparer à l’avance au lieu de lui dire qu’il est carrément impoli ou pas très sociable le moment venu. Ceci dit, cette démarche consiste à leur planter le décor ou la personnalité de l’amoureux. De cette manière, ils commenceront à cerner un peu sa personnalité et à vouloir le connaître davantage avant de faire des conclusions hâtives.

Toujours rester optimiste au moment de la présentation

Avec le stress qui envahit, il est tout à fait normal de se poser des questions sur les points de vue des parents par rapport à son petit ami. Du moment que leurs sentiments sont les mêmes, le reste dépend uniquement de la manière dont ils les montrent l’un envers l’autre devant les parents de la fille. De plus, il est tout à fait normal que papa et maman n’accrochent pas dès la première vue. Avec le temps, leurs points de vue changent et s’améliorent au fur et à mesure. Si cela n’a pas évolué et que les efforts ont diminué des deux côtés, il serait peut-être temps de tout arrêter et de trouver son âme-sœur ailleurs. Pas besoin d’aller loin, il suffit de choisir un site de rencontre black and white ou rencontre mixte pour trouver l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *