Pourquoi n’êtes-vous toujours pas en couple ?

Détails blog
Comment reconnaître un partenaire pervers narcissique ?
22 décembre 2020
Comment gérer sa relation avec un homme marié ?
29 décembre 2020

Et qui ne rêve pas d’une vie heureuse à deux ? Rire ensemble, partager les bons et mauvais moments, se soutenir mutuellement face aux vagues de la vie, main dans la main contre vents et marées, être envers et contre tout quand il le faut… ça résume la vie amoureuse à deux et tout le monde rêve de vivre tout ça.

Vous n’êtes pas prêt à sauter le pas

En effet, derrière tout cela, il y a un petit doute enfoui à l’intérieur de vous. Ce doute vous range et vous fait perdre confiance en vous par moment. Pour cela, il faut laisser ce petit doute de côté, bien prendre soin de soi, vivre pleinement et laisser arriver ce qui arrivera. Tout le monde a le droit de goûter au bonheur d’être à deux. Patientez, votre tour arrivera bientôt.

Vous vous mettez la pression

À chaque fois que vous voyez un couple heureux, vous vous demandez combien de temps vous allez rester célibataire, et quand vous trouverez l’élu de votre cœur. Il faut cependant arrêter de vous mettre la pression. Chaque chose a son timing et chacun a son propre destin.

Vous vous fixez l’image du parfait partenaire

À vrai dire, sans que l’on ne s’en rende compte, on regarde autour de soi et on se fixe une idée du parfait partenaire. Quand on est célibataire, il arrive à un moment donné qu’on voit le partenaire d’une collègue ou d’une amie comme le partenaire idéal. Ce n’est pas une question de fantasme, loin de là, mais c’est comme une sorte d’envie de vivre ce que la collègue ou l’amie vit. Il va falloir donc enlever cette image du couple parfait dans la tête.

Et si c’était votre choix ?

Vous ne vous rendez pas compte, mais il se pourrait qu’être seul vous convient pour l’instant. C’est peut-être la raison qui vous pousse à rester seul à savourer un bon film sans que personne ne vous coupe le feeling, à dormir à l’heure où vous voulez sans avoir à rendre compte à qui que ce soit, faire ce qui vous plaît quand cela vous enchante, être libre comme les oiseaux…

Vous vous basez sur la vie des autres

Se baser sur la vie des gens peut nuire à la vôtre si vous ne mettez pas une balise. À noter que chacun sa vie, chacun sa route. À titre d’exemple, le divorce de vos parents ou des proches ne doit pas vous faire peur et vous faire penser que votre vie de couple en finirait autant. L’amour s’entretient, et quand il est vrai, il durera.

Il est temps de casser cette vie de célibataire qui a assez duré. C’est bien le moment de trouver le vrai amour sur le site de rencontre réunion et de vivre heureux à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *