De bonnes raisons de quitter son copain/sa copine

Détails blog
L’amour à distance : les avantages et les inconvénients
26 avril 2019
Pourquoi sortir avec son meilleur ami ?
3 mai 2019

La séparation est parfois inévitable quand tout va mal au sein du couple. Toutefois, il se peut que l’un comme l’autre ait peur de faire le premier pas pour mettre fin à la relation. Voici les raisons qui indiquent clairement qu’il est temps de quitter son copain/sa copine, et qu’il s’agit de l’unique solution qui existe pour eux.

 

Ne plus être sur la même longueur d’onde

Quand une relation devient impossible à vivre, voire toxique, il est grand temps d’ouvrir les yeux. Si malgré les efforts des deux, ça n’a pas fonctionné, c’est que tout est bel et bien perdu. Dès lors que le couple est sur des longueurs d’onde différentes et qu’il n’existe plus aucun point commun entre eux, c’est mauvais signe. À cela s’ajoutent les querelles permanentes. Bien que l’autre essaie en vain de proposer une thérapie de couple pour sauver le peu d’amour qui reste entre eux deux, c’est peine perdue. Si l’autre estime que cela n’est pas indispensable, la rupture s’avère incontournable. Si les amoureux n’arrivent plus à communiquer comme ils le font auparavant, ou qu’ils discutent sans que cela ne mène à rien, il est inutile de rester ensemble. Eprouver si peu de plaisir en présence de l’autre indique que le couple va de plus en plus mal.

 

Faire des plans seul/seule paraît normal

Les sorties entre copines ou les vacances en groupe tentent de plus en plus l’autre. Il arrive même qu’il ait envie de déménager sans en parler à sa partenaire. Il commence à apprécier la vie sans sa moitié, et n’essaie plus de chercher un prétexte pour refuser ces soirées délirantes. Bref, il se conduit comme un célibataire et oublie complètement sa compagne dans tous ces plans. Certains viennent même seuls lors du repas de famille du dimanche. Tous ces signes et ces gestes montrent qu’il ne tient plus à son couple, et qu’il souhaite poursuivre son chemin tout seul. De ce fait, la rupture est un passage obligé pour éviter que cela n’empire et ne devienne beaucoup plus dangereux.

 

Pas de projet concret pour le futur du couple

De nombreux couples se séparent à cause de la peur de l’engagement de l’un ou de l’autre. En effet, si l’un veut par exemple fonder une famille tandis que l’autre préfère encore profiter de sa liberté, il est clair que c’est voué à l’échec. Sans le faire exprès, il se peut qu’il devienne difficile pour eux de se projeter ensemble (vacances, emménagement, enfant, mariage, etc.). Tout semble compliqué à réaliser malgré les efforts de celui ou celle qui essaie encore de sauver le couple. Ils n’ont plus les mêmes envies, les mêmes dates et le même budget. Il ne reste plus qu’à se quitter et trouver quelqu’un partageant les mêmes valeurs que soi, et pourquoi pas aller sur un site de rencontre Martinique ou rencontre noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *