Couple mixte : comment survivre ?

Détails blog
Qu’est-ce que les femmes préfèrent chez les hommes noirs ?
6 avril 2018
Comment séduire une femme africaine ?
12 avril 2018

Les couples mixtes sont exposés aux jugements d’autrui et aux regards négatifs. Qu’est-ce qu’un couple mixte ? Quels sont les difficultés rencontrées par les personnes qui vivent en mixité et comment survivre dans un couple mixte ? Le point sur toutes ces questions.

Quid d’un couple mixte ?

Il n’existe pas une définition claire d’un couple mixte. La plupart des gens le défini comme étant un couple composé de deux individus de couleurs différentes et d’origines différentes. Si certaines personnes voient en la mixité une sorte de remède au racisme, d’autres la regardent d’un mauvais œil. Certains sites de rencontre sur Internet permettent aux gens de trouver l’amour avec une femme noire, blonde ou brune. Il existe des sites de rencontre métisse, des sites de rencontre femme noire, des site de rencontre black and white, etc.

Quelles sont les difficultés rencontrées par les couples mixtes ?

Les couples mixtes font face à de nombreux heurts et certains finissent par se briser, faute de compréhension culturelle. Le principal problème rencontré par ceux qui vivent la mixité dans leur intimité est la religion. En effet, il existe différentes spécificités à chaque religion. Par exemple, pour l’Islam, le porc, les boissons et les aliments alcoolisés sont prohibés. Ainsi, la vie d’un couple interreligieux peut devenir compliquée lors de l’achat de nourriture. Une personne ayant l’habitude de consommer de la viande de porc, qui n’est pas permise par la religion de son conjoint, peut être incitée par celui-ci d’arrêter d’en manger dans leur domicile. Certaines pratiques religieuses réclament aussi le port d’une certaine tenue vestimentaire. Les couples mixtes peuvent aussi rencontrer un autre problème qui concerne particulièrement les enfants. Il arrive que les conjoints n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le prénom, la religion et l’éducation des enfants. La dernière difficulté rencontrée par les couples mixtes concerne les attentes des parents. Il est possible qu’ils s’attendent à un Thomas Rousseau et voilà qu’un Mamadou Nzuzi ou un Xing Xiao se présente chez eux. Des fois, la famille peut être toxique en s’immisçant dans la vie privée des couples.

Quels sont les conseils pour réussir son couple mixte ?

Pour qu’un couple mixte dure, il faut que les conjoints comprennent que l’amour ne suffit pas pour consolider un couple. Le plus important est de ne rien imposer à l’autre et de se respecter mutuellement. Il convient d’accepter la différence de l’autre, c’est-à-dire sa religion, sa culture, sa mentalité, ses pratiques, ses tenues, etc. Il est vrai qu’à chaque religion, les pratiques ne sont pas toujours identiques. La solution pour survivre dans un couple mixte consiste à accepter les pratiques (religieuses ou autres) de l’autre et éviter d’imposer quoi que ce soit. Pour ce qui est des problèmes liés à l’achat des nourritures, la solution est d’adopter une simple ouverture d’esprit. C’est là qu’intervient les sites de rencontre, notamment ceux spécialisés dans les rencontre Afrique. Ceux-ci ne sont pas essentiellement faits pour aider les gens à trouver leur âme-sœur mais également à permettre aux deux êtres amoureux de se connaître beaucoup plus et de se comprendre en tant que tels sans vouloir changer quoi que ce soit. Avant de s’aventurer dans les sites de rencontre donc, il faut savoir se poser les bonnes questions comme qu’est-ce qu’un homme black pour femme ? Quelles sont les meilleures site de rencontre afro, site de rencontre mixte, ou encore comment faire pour faire durer une relation issue d’un rencontre Réunion ou rencontre Ile Maurice. Bref, les préjugés des gens ne sont pas toujours vérifiés quant à la non-durabilité d’un couple mixte. Il y en a des centaines de couple qui arrivent à survivre avec leurs différences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *