Couple: comment se réconcilier après une dispute?

Détails blog
Comment refaire sa vie après un divorce?
22 novembre 2019
Drague sur le net : une bonne ou une mauvaise idée ?
29 novembre 2019

Quand un couple se dispute, cela ne doit pas forcément aboutir à une séparation. De petits agacements ou des frustrations au quotidien peuvent créer une dispute entre les amoureux. D’autres ressentent une certaine distance entre eux, et commencent à chercher la petite bête. Plutôt que de laisser la situation s’envenimer, il vaut mieux trouver une solution pour se réconcilier.

 

Savoir faire le point sur les raisons de la dispute pour se réconcilier après

Le meilleur moyen de se réconcilier après une dispute est de comprendre les raisons. Bien que cela soit difficile, il est important de connaître le désaccord pour y mettre un terme. Pour ce faire, les deux tourtereaux doivent réfléchir chacun de leur côté. Il se peut que des propos plus anciens aient déclenché la dispute. Peut-être que l’un ou l’autre a profité de l’occasion pour ressortir de vieilles blessures. Il faudra tenir compte de ces éléments-là avant d’entamer une démarche de réconciliation. La remise en question est bien souvent une étape encore difficile quand on est dans une relation amoureuse. Idéalement, il est préférable de prendre un peu de distance et d’éviter de discuter sur le moment.

 

Oser faire le premier pas vers l’autre pour se réconcilier après une dispute

Pour se réconcilier après une dispute, il faut avant tout mettre l’orgueil de côté. Pour pouvoir aller de l’avant, il faudra faire un pas vers l’autre plutôt que de rester camper sur ses positions. Cette étape montre un engagement dans la relation. Il ne s’agit pas d’une arme pour faire plier l’autre. C’est un bon moyen pour lui montrer qu’on a envie d’avancer. Pour convaincre son partenaire, il ne faut pas hésiter à ajouter une touche d’humour à son approche. L’important c’est d’être sincère dans sa démarche pour rassurer l’autre de ses intentions. Les plus timides enverront un petit message à leur moitié. Les deux individus doivent aussi convenir d’une date pour en parler de vive voix.

 

Ne pas avoir peur de demander pardon pour se remettre ensemble

Après un conflit dans un couple, le pardon est aussi un moyen de s’en sortir avec la tête haute. Pardonner permet d’aller de l’avant et laisser le passé derrière. Bien sûr, cette étape est difficile s’il s’agit de pardonner une trahison importante comme un adultère. Il arrive que la personne trahie soit encore un peu anéantie suite à cet acte. Plutôt que d’accepter rapidement les erreurs de l’autre, il faudra se laisser un peu de temps. Pardonner trop rapidement peut laisser des séquelles, et l’histoire risque de se répéter. Il faudra donc réfléchir avant de prendre cette décision. Si toutefois, cela est impossible, le mieux est de passer à autre chose. Quand on se sent prêt à commencer une nouvelle relation, trouver l’amour sur Internet. Il suffit de s’inscrire sur un site de Rencontre metis et y faire la connaissance d’autres célibataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *