Comment vaincre la timidité lors d’une rencontre amoureuse ?

Détails blog
Les atouts d’un célibataire pour rencontrer son âme sœur
20 juillet 2018
Comment surmonter les déceptions amoureuses ?
26 juillet 2018

La timidité est un problème qui empêche un célibataire de trouver une partenaire. Or, il est possible de s’en débarrasser afin de bénéficier d’une vie relationnelle épanouie. Cet article prodigue quelques astuces pour vaincre ce manque d’audace.

La timidité : un blocage pour conclure une rencontre amoureuse

Un célibataire doit multiplier les rencontres pour espérer trouver son âme sœur. Or, si celui-ci est timide, la chance de conclure avec une fille sera vraiment réduite. Le fait d’être timide est plus fréquent chez les jeunes qui vivent dans un environnement familial sévère et rigide. À la suite d’un traumatisme émotionnel liée à l’exigence parentale, certaines personnes présentent des signes de la timidité. Il s’agit d’un trouble comportemental qui accompagne les personnes tout au long de leur vie et risque de bloquer leur épanouissement et leur relation amoureuse. Le symptôme le plus connu de ce phénomène psychologique est l’angoisse qui est un facteur de blocage empêchant le sujet à discuter avec une fille sur un site de rencontre métisse par exemple. Lors d’une situation plus délicate comme un rendez-vous avec une femme, une réunion ou une simple conversation en face à face, les timides ressentent une tension et de l’anxiété. Il faut savoir que ce genre d’attitude apporte des conséquences considérables sur la vie sentimentale ou professionnelle. En matière de séduction, le manque de confiance en soi est souvent lié à la timidité et cela empêche la personne d’articuler correctement lors d’une conversation.

Quelques astuces pour vaincre la timidité amoureuse

Il est sans conteste que si un célibataire veut un jour sortir avec une fille, il va falloir qu’il se débarrasse de sa timidité. Généralement, les femmes recherchent des hommes confiants et courageux sur les sites de rencontres comme un site de rencontre noir ou un site de rencontre black and white. Ainsi, il est conseillé de jouer la carte de la franchise lors du premier échange. Autrement dit, le sujet doit avouer dès le début qu’il est timide. Par ce simple geste, la confiance en soi peut être établie et une atmosphère de détente sera instaurée. Il faut aussi penser aussi à une alternative qui consiste dans la synchronisation verbale, vocale et gestuelle avec la partenaire. Dans la conversation, la personne qui est timide doit renforcer ses arguments avec une gestuelle. Elle doit toujours rester zen et éviter d’employer des propos indésirables, car cela risque de déplaire à la partenaire. L’autre façon de contourner la timidité est de se réfugier dans des propos humoristiques. Dans le cas critique, suivre une thérapie de reprogrammation du subconscient auprès d’un spécialiste en psychothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *