Comment transformer l’aventure d’un soir en une relation sérieuse ?

Détails blog
3 meilleurs conseils pour déclarer sa flamme
7 avril 2020
3 règles d’or pour se remettre d’une rupture amoureuse
14 avril 2020

Après plusieurs nuits torrides avec son/sa partenaire, on commence à ressentir quelque chose. On commence peu à peu à s’attacher à lui/elle. Au départ, on s’est dit qu’il ou elle fera l’affaire pour un soir. Au fur et à mesure que les deux personnes se voient, la rencontre peut se passer autrement. Il/elle a envie de mieux connaître l’individu avec qui il/elle passe les soirées nocturnes au lit.

Se poser les bonnes questions pour transformer l’aventure d’un soir en une relation sérieuse

Il s’agit certainement d’une décision délicate, que ce soit pour un homme ou une femme. Pourtant, il/elle ne peut ignorer ce qu’il/elle ressent pour l’autre. Et donc, il va falloir se poser les bonnes questions avant de se lancer. Est-ce vraiment ce que l’on veut ? Est-ce que les sentiments sont bel et bien réels ? Toutes ces questions devront lui venir à l’esprit avant de dire une bêtise. Il se peut qu’il/elle soit encore sous l’influence de l’alcool à ce moment. Bref, il/elle doit d’abord s’interroger sur ses envies et ses valeurs. Il faudra aussi essayer de voir leurs points communs et leurs objectifs dans la vie. Le plus difficile est surtout de décrypter les sentiments de la personne convoitée.

Faire une approche directe pour aller vers l’inconnu/inconnue

Si le coup d’un soir est un/une inconnu(e), il ne faut pas hésiter à faire une approche directe. Et donc, on peut, entre autres, lui demander son numéro de téléphone. Il ne faut pas oublier de préciser que ce n’est pas pour lui faire flipper. Ensuite, il faudra lui dire ses intentions : prochaine rencontre autour d’un verre, par exemple. L’autre comprendra peut-être les signaux ou ce que l’autre a en tête. S’il/elle n’hésite pas à donner son numéro, c’est qu’il y a peut-être de fortes chances qu’il/elle souhaite aussi la même chose. Bien sûr, il ne faut pas tirer une conclusion à la hâte. Il va falloir patienter jusqu’au prochain rendez-vous. Mais s’il/elle a des doutes et ne désire pas coopérer, lâcher l’affaire.

Tenter la règle des trois jours pour lui faire part de ses sentiments

Pour se faire désirer, cette technique fonctionne toujours à tous les coups. Le but est que l’autre doute un peu de son pouvoir de séduction. Et donc, on peut le/la laisser cogiter durant trois jours. Cette méthode est utilisée quand on ne connaît pas très bien l’individu. Au bout de trois jours, on peut lui proposer un rencard pour la semaine à venir. Cependant, peu de personnes arrivent à patienter pendant de longs jours sans une nouvelle de l’autre. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faudra s’y prendre rapidement. Et donc, il faudra prendre le taureau par les cornes. À ce moment-là, soit ça passe, soit ça casse. Au moins, on aura tenté une approche. On peut aussi très bien trouver son âme sœur sur un site de Rencontre réunionnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *