Comment se comporter pour bien séduire ?

Détails blog
Quels sont les moyens pour se remettre d’une rupture ?
4 octobre 2018
Quelles sont les activités à faire en couple ?
9 octobre 2018

Le succès d’une séduction est basé sur les gestes et la parole. Pour faire craquer ce qui pourrait être sa moitié, voici quelques conseils avisés.

Mettre en valeur son plus beau sourire

Après avoir repéré l’élu de son cœur, il n’est pas toujours facile de l’aborder. Ce petit souci est valable aussi bien pour les rencontres simples que celles qui se sont formées via une plateforme spécialisée par exemple un site de rencontre en Afrique ou un site de rencontre noir. Le premier contact peut se dérouler dans un lieu public ou un endroit plutôt discret. Mais quoi qu’il en soit, il faut d’abord mettre en valeur son plus bel atout : le sourire. Le but est de susciter la sympathie de la personne en lui montrant que sa présence est une véritable source de joie de vivre. D’ailleurs, le sourire est une marque de gentillesse et d’attirance.

Mais attention quand même, il ne faut pas en abuser. En effet, le sourire est fait pour faire passer un message au bon moment et au bon endroit.

Rester à l’écoute

Être intéressé(e) c’est opter pour une bonne écoute active. Une discussion sur des sujets vagues est déjà un bon début. Pourtant, il faut savoir exploiter chaque angle de ce moment en tête à tête pour créer une tension sexuelle au lieu de générer un lien d’amitié qui ne mènera nulle part. L’idée, c’est de faire en sorte que l’interlocuteur comprenne que tout ce qui lui concerne est intéressant dans tous les sens du terme. Dans ce cas, l’attention et la concentration sont de mise, car il faut bien analyser tout ce qui sort de sa bouche en mimant ses gestes de temps en temps si nécessaire.

Il convient également de filtrer les informations qui en découlent en les mémorisant afin de les transformer en petites questions de confirmation. L’efficacité de ces techniques a été prouvée scientifiquement par les chercheurs en communication, plus particulièrement par le psychologue humaniste américain Carl Ransom Rogers.

Avoir une bonne confiance en soi et adopter une attitude humoristique plaisante

La séduction est avant tout une démonstration de valeur personnelle. Si une personne accepte de sortir avec une autre, c’est tout simplement parce que quelque chose l’attire dans la manière de penser et la façon d’être de celle-ci. De ce fait, la confiance en soi est une qualité que tout séducteur et séductrice devrait avoir, car en amour, il n’y a que ceux qui risquent qui gagnent.

Alors, deux ou trois râteaux pris en pleine figure dans le passé ne sont pas une malédiction. De toute façon, ça arrive à tout le monde, même aux plus grandes stars hollywoodiennes. Ainsi, toute nouvelle cible devrait être considérée comme un nouveau départ, et donc une nouvelle opportunité de pouvoir montrer ses atouts. En ce qui concerne l’humour, il faut garder à l’esprit que c’est l’une des plus apparentes formes de l’intelligence. Cela dit, une personne qui sait faire rire les gens est une personne ouverte d’esprit et dotée d’une belle imagination. C’est un point de charme infaillible, surtout vis-à-vis des femmes (bien sûr, il représente une bonne stratégie de séduction quand la discussion se transforme en une sorte de blague salace de nature à mettre l’autre mal à l’aise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *