Comment résoudre une dispute de couple ?

Détails blog
De bonnes raisons de se marier très jeune
18 avril 2019
L’amour à distance : les avantages et les inconvénients
26 avril 2019

Rompre avec quelqu’un est une étape difficile dans la vie d’un couple. Pourtant, si l’on n’est plus heureux dans sa relation, il est préférable de se séparer au lieu de faire semblant. Pour mettre un terme à la relation de la manière la plus douce possible, il faudra être honnête et compatissant.

Essayer de minimiser le chagrin pour rompre sans faire du mal à l’autre

Une rupture fait toujours mal sachant que l’autre a encore des sentiments. Celui qui rompt doit y aller en douceur pour éviter que la douleur dure plus longtemps. Il ne doit pas être distant, bien qu’il n’en ait pas envie. Celui là se doit d’être rassurant et non égoïste. Il faudra également choisir le bon moment pour rompre et caler un jour où la partenaire n’a rien d’important à faire. Il est aussi important de résister à la forte envie de se disputer. Et donc, il faut faire en sorte de ne pas alimenter sa colère et la provoquer, en la dénigrant par exemple. Il est fréquent que les ex-partenaires disent des choses très blessantes quand ils se disputent.

Lui donner une explication sincère et claire

Quitter une personne sans explication, c’est faire preuve de lâcheté. Celui qui quitte doit bien fournir une explication concrète à son ex afin de lui montrer qu’il a bien réfléchi et qu’il ne s’agit pas d’une décision hâtive. Au moment de la discussion, il faudra lui présenter les faits pour appuyer son argument. Il faut à tout prix éviter d’être agressif et combattif. Quand il faut lui expliquer les raisons de la rupture, inutile de parler des autres relations précédentes. La décision de rompre appartient à celui ou celle qui a décidé de le faire. Il ne s’agit pas de comparer cette relation avec celle de quelqu’un d’autre. Après l’explication, il ne faut pas de suite partir, mais rester là tant que l’autre a besoin d’éclaircissement par exemple.

Être rassurant et proposer de parler plus tard si l’autre a des questions

Celui qui quitte doit être le plus rassurant possible envers sa partenaire. Il pourra par exemple lui dire qu’elle fera une excellente petite amie pour quelqu’un d’autre plus tard. Il ne faut pas hésiter à lui parler des aspects de sa personnalité qui l’ont attiré au début. De cette manière, elle se sentira moins horrible et prendra facilement confiance en elle. Si l’autre le souhaite, les deux peuvent en discuter plus tard en attendant que les choses se calment, sauf si l’un a décidé de couper les ponts directement. Après quelques années ou quelque temps, il faudra passer à autre chose et tirer un trait sur l’histoire. L’idéal est de faire des rencontres sur Internet par exemple. Avec les sites de rencontre comme le site de rencontre Martinique ou rencontre black and white, il y a de fortes chances de matcher avec un prétendant ou une prétendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *