Comment reconnaître un célibataire endurci ?

Détails blog
Célibataire endurci: comment s’en sortir ?
24 mars 2020
Avantages et inconvénients de la rencontre 2.0
31 mars 2020

Quand on vient de rencontrer un homme trop parfait, l’on se demande si ce n’est pas un célibataire endurci. Ce genre de gars a des habitudes un peu différentes d’un homme qui sort d’une relation récente. Mais on peut aussi très bien se tromper. Beaucoup tentent de repérer leur statut sur les réseaux sociaux pour en avoir le cœur net. Voici tout de même quelques signes qui ne trompent pas pour reconnaître un célibataire endurci.

Un célibataire endurci a un emploi du temps surchargé

Tout d’abord, il fait passer son travail avant tout le reste. Il lui arrive même de ne quitter le bureau que vers 21 heures. Bref, ça veut certainement dire que personne ne l’attend à la maison. Donc, il n’est pas pressé de rentrer chez lui, mais il préfère bosser dur. Il voit ou regarde à peine les filles qui s’intéressent à lui au bureau. Il se plaît tellement dans son univers à lui qu’il laisse passer ses chances. Il se porte toujours volontaire à chaque proposition du manager, par exemple. En effet, il tue ses heures en faisant cela. Il aime occuper son esprit à faire autre chose plutôt qu’à essayer de draguer une fille. Ses collègues le remarquent, mais il est comme ça et adore cette vie qu’il mène.

Un célibataire endurci a peur de l’engagement

Ce second signe est le plus typique d’un célibataire endurci. Il a peur à l’idée de partager sa vie avec quelqu’un. Le mariage et les enfants, tout ça n’est pas fait pour lui. En effet, pour lui, il s’agit d’un cap important qui est légitimement effrayant. Il n’est pas encore prêt à abandonner cette vie qu’il mène au quotidien. Bien qu’il ait trouvé la femme de sa vie, il ne se sent pas encore prêt pour faire le grand saut. Et même, il peut frissonner à la simple idée de partir en week-end avec elle. Il évite aussi de la présenter à ses amis. Bref, il fuit tout ce qui le conduit à un engagement sur le long terme. 

Il aime sa liberté et passe ses week-ends seul

La plupart des célibataires endurcis apprécient la liberté, même en couple. Et donc, une simple dispute peut devenir une contrainte pour eux. À force d’être seul depuis trop longtemps, ce genre de gars a perdu l’habitude de faire des concessions. Il ne souhaite en aucun cas changer quoi que ce soit dans sa vie. Même les week-ends, il les passe tout seul chez lui. Il préfère rester au chaud devant un bon film. Il refuse toute proposition de sortie en boîte ou nulle part ailleurs. À ce rythme-là, il ne trouvera jamais la femme de sa vie. Certains désirent tout de même fonder une famille. Ils ne savent plus comment s’y prendre. La solution est simple : s’inscrire sur un site de Rencontre métis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *