Comment bien s’entendre avec sa belle-mère ?

Détails blog
Exprimer ses sentiments à l’être aimé
14 mai 2019
Célibataire : comment trouver l’amour ?
21 mai 2019

La relation entre belle-fille et belle-mère n’est pas toujours au beau fixe. En effet, l’une comme l’autre se comporte comme des rivales pour avoir l’attention du gars, ce qui peut parfois être très éprouvant pour ce dernier qui se trouvera immanquablement pris entre elles. Voici quelques conseils pour y remédier et avoir une relation saine avec la mère de son cher mari.

 

Faire preuve d’empathie pour bien s’entendre avec sa belle-mère

Pour bien s’entendre avec sa belle-mère, il est conseillé d’adopter une attitude plus positive. Il est temps d’enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes. Plutôt que de la voir d’un mauvais œil, il faut apprendre à la comprendre. En effet, elle a pris soin de lui pendant 20 ou 30 ans. Et donc, voir son fils dans les bras d’une autre femme lui donne l’impression d’être détrônée. Pour éviter qu’elle se sente ainsi, il suffit de prendre la place qui est pour soi sans pour autant l’exclure. Aussi, il faut lui laisser le temps de se faire à cette nouvelle situation. Il faudra de même se comporter comme si on l’apprécie, bien qu’elle soit indifférente par moment. Le simple fait de montrer à son époux que l’on s’entend avec elle le mettra à l’aise.

 

Rester polie envers elle pour que ça fonctionne

Bien que cela ne soit pas facile, il faut rester polie même si elle se montre critique par exemple. Il ne s’agit pas de se laisser faire, mais c’est surtout un respect envers soi-même. Il faut à tout prix éviter de l’imiter, bien qu’elle se montre méchante parfois. Aussi, il est inutile de dire du mal d’elle devant son conjoint, mais plutôt le contraire. Il est plus judicieux de dire quelque chose de positif. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à lui faire des compliments à chaque fois qu’on la voit. Peu importe si elle n’est pas très belle, elle reviendra certainement sur ses préjugés. De plus, de cette manière, le conjoint saura que l’on fait tout pour avoir une relation saine avec sa mère. Enfin, il ne faut pas rabaisser son compagnon devant elle, car elle le tournera à son avantage.

 

Apprendre à la connaître pour mieux s’entendre

Pour s’entendre avec belle-maman, il est temps d’en apprendre un peu plus sur elle. Comme toute autre personne, elle a connu des joies et des peines tout au long de sa vie. Pour mieux la connaître, il faut lui poser des questions sur sa vie sans la juger. Sans le savoir, il se peut que son comportement négatif provienne de son passé. En comprenant ses peurs et ses inquiétudes, il sera plus aisé de la rassurer. Et donc, de gagner plus facilement son affection. Aussi, il ne faut pas hésiter à passer plus de temps avec elle pour discuter de tout et de rien. Quant aux célibataires, trouver l’amour est devenu plus facile grâce aux sites de rencontre. Il suffit de s’inscrire sur un site de rencontre mixte ou rencontre black and white pour trouver son match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *