Comment améliorer la relation entre belle-mère et belle-fille ?

Détails blog
Vie de couple : comment ne pas tomber dans la routine ?
11 octobre 2018
Pourquoi est-ce qu’une relation amoureuse ne fonctionne pas ?
16 octobre 2018

Rencontrer la belle-famille, mais surtout la belle-mère est la bête noire de toutes les brus. En effet, entre les deux, les rapports sont souvent conflictuels à cause d’une communication difficile à instaurer dès le départ, mais également du cliché de la belle-maman possessive qui refuse de partager son fils. Pour éviter que cette situation ne dure des mois voire des années, il faut essayer de trouver des solutions pour l’apaiser.

 

Instaurer le respect mutuel pour améliorer la relation entre la belle-maman et la bru

 

La première étape consiste à établir des règles avec son conjoint, dans le but d’améliorer la relation avec la belle-mère. Il faut à tout prix éviter que belle-maman devienne un sujet de dispute entre le couple, car elle reste toujours sa maman malgré tout. Il est de ce fait conseillé de mettre en place des frontières à l’intimité des amoureux, pour qu’une visite à l’improviste ne se fasse pas fréquemment. Cela risque de perturber l’harmonie quotidienne des mariés. Toutefois, un dîner chez belle-maman de temps en temps n’est pas de refus, mais pas tous les dimanches forcément. Une fois là-bas, la belle-fille doit faire preuve de coopération et ne pas manquer de la complimenter. En revanche, il serait inacceptable de critiquer la femme de son fils en présence de leurs enfants. Si elle doit en parler, qu’elle le fasse quand ils ne sont pas là.

 

Accorder à la belle-mère la place de mamie

 

Parce qu’elle est la grand-mère des enfants, il est essentiel d’entretenir une bonne relation avec elle. Il est parfois indispensable de compter sur son aide par exemple, pour ramener les petits à l’école ou pour les aider à faire leurs devoirs à la maison. Lui laisser le bébé de temps en temps est une autre façon d’apaiser les tensions entre les deux. Il suffit de lui indiquer les habitudes et de lui faire confiance pendant son absence. Son aide lui sera précieuse surtout si le couple doit aller dîner quelque part, et doit déposer le bambin entre les mains d’une personne de confiance. Aussi, si la belle mère avance des conseils sur quoi que ce soit, il ne faut pas la contredire, mais l’écouter attentivement et ne garder que l’essentiel.

 

 

Participer aux tâches ménagères et être indépendante de son mari

 

Pour montrer à la belle-mère que la bru peut très bien s’occuper de son mari, il suffit qu’elle l’aide dans les tâches ménagères une fois arrivée à la maison de la belle-famille. Cela va lui permettre de gagner des points aux yeux de sa belle-mère qui va penser qu’elle est certainement la femme idéale pour son fils et qu’elle peut très bien prendre soin de sa famille. Et puis, une femme financièrement dépendante de son époux est quelque chose que les belles-mères détestent le plus. Ceux qui sont à la recherche de leur âme sœur trouveront leur bonheur sur un site de rencontre mixte ou un site de rencontre noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *