Psycho et Sexo

Vie de couple : Comment effectuer le partage des factures ?

Le problème d’argent est fréquent dans une vie de couple comme dans toutes les autres relations. Si des mesures ne sont pas prises, le conflit peut donner lieu à une séparation. Mais comment effectuer le partage des factures dans un couple ? Voici trois méthodes de gestion : le partage moitié-moitié, le partage par type de dépenses et le compte commun. Les détails dans le présent article.

Partage des factures dans un couple : faire moitié-moitié

Partager moitié-moitié constitue la meilleure solution pour régler les problèmes de partage des factures dans la vie d’un couple. Cette méthode est d’autant plus recommandée pour les concubins ou bien les conjoints qui se trouvent en séparation de biens. Son but est de mettre en place une égalité, en ce sens que les deux partenaires contribuent à parts égales dans l’ensemble de dépenses au quotidien. Ce mode de partage marche bien si les conjoints perçoivent les mêmes revenus. Dans le cas contraire, cela pourrait poser d’autres problèmes.

Partager par type de dépenses

Certains couples s’accordent à partager par type de dépense. Cette méthode consiste à distribuer à deux les différentes activités comme les frais de scolarités des enfants, les épiceries, les impôts locaux. Cette solution est très pratique pour les partenaires qui ne perçoivent pas le même salaire. Car ceux-ci pourront partager les dépenses et effectuer le partage des factures en tenant compte du revenu de chacun. Par exemple, si le mari ou la femme apporte 70 % des revenus de la famille, il ou elle doit se charger de 70 % de la dépense. En outre dans le cas de dépenses imprévues, les frais seront à diviser en parts égales.

Le compte commun : une excellente solution pour bien faire le partage des factures

La méthode de compte commun se présente comme une bonne alternative pour faire le partage des factures dans un couple. Dans ce type de gestion, les salaires de deux partenaires vont être mis dans le même compte. Aussi, toutes les dépenses partent de ce dernier. Ce principe a l’avantage de faciliter le suivi des dépenses. Bien entendu, la confiance entre les deux personnes est de la plus haute importance dans cette manière de gérer l’argent.

Il faut bien se communiquer pour trouver la solution commune

Il est évident que les deux personnes qui forment un couple sont différentes sur bien de points. Cela est d’autant plus vrai pour les couples qui se sont rencontrés sur les sites de rencontre comme un site de rencontre mixte ou bien un site de rencontre black and white. Car il est possible que les deux partenaires viennent de deux pays différents. Dans ce cas de figure, la communication reste la meilleure solution permettant de gérer le conflit d’argent entre les partenaires. Elle permet aussi de prévenir ce type de problème. En communiquant, un couple peut trouver facilement des solutions communes par rapport aux trois options énumérées ci-dessus en tenant compte des besoins de chacun.

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

Première rencontre amoureuse : Comment avoir de la conversation

Parfois, tout commence par un silence léger, presque imperceptible. Un regard s'attarde, puis un rire…

1 jour ago

Rencontre black en France : comment éviter les clichés ?

Les sites de rencontre black en France regorgent beaucoup d'options. Quand on parle de drague…

6 jours ago

Rencontre antillaise en France : 3 idées de sorties culturelles

Rien ne dit qu’un moment ensemble doive ressembler à tous les autres. Au lieu de…

1 semaine ago

Comment booster votre charisme avant un rendez-vous amoureux

Ce nœud dans le ventre, là, juste avant un dîner en tête-à-tête ? C’est normal.…

2 semaines ago

Comment gérer les émotions dans un couple mixte (métis)

Au départ, être ensemble paraît facile. L'excitation naissante tient lieu de langage commun. Pourtant, avec…

2 semaines ago

Premier rendez-vous amoureux à Paris : 10 restaurants afro-fusion

Un premier rendez-vous amoureux à Paris, ça fait battre le cœur plus vite. Les rues…

3 semaines ago