Relations et famille

Relation à distance : comment gérer une dispute de couple ?

La dispute est un passage obligé pour tous les couples, mais la façon dont on doit la gérer est différente. En effet, quand on vit une relation à distance, certaines choses changent. Les deux personnes doivent trouver une solution pour résoudre le problème au plus vite. Mais, la distance n’aide pas, c’est pourquoi elles devront redoubler leurs efforts. Il suffit de suivre ces quelques pistes pour arriver à régler le conflit entre les amoureux.

Apprendre à être patient pour gérer une dispute de couple dans une relation à distance

Donc, après une grosse dispute par téléphone, le couple perd son équilibre. Dans une relation à distance, on utilise tous les moyens de communication à disposition pour garder le contact. Malgré cela, on n’est pas à l’abri d’un conflit concernant un sujet sensible, par exemple. Plutôt que de jeter la faute sur l’autre, il faudra apprendre à être patient. Et donc, chacun réfléchira de son côté avant de venir vers l’autre pour en parler. Les deux individus prendront chacun du recul sur leur propre comportement. En général, quand une dispute éclate dans le couple, ils sont tous les deux responsables. Bien sûr, ils le sont, mais dans des proportions différentes. Durant cette brève coupure, ils vont revoir leur comportement.

Trouver un terrain d’entente pour résoudre une dispute de couple dans une relation à distance

Pour gérer une dispute à distance, il faudra songer à trouver rapidement un terrain d’entente. Et donc, il va falloir dénicher un bon compromis pour calmer les choses. Dans un couple, il y a toujours celui qui préfère rester dans son petit coin. Il y a aussi celui qui aime le contact avec d’autres. On peut alors, par exemple, organiser des soirées entre amis pour faire plaisir à l’autre. Ensuite, une autre journée sera consacrée à celui qui aime réaliser ses projets seul. Le but est de surmonter avant tout la discorde et d’apaiser la tension. Il ne faut surtout pas se sentir lésé, mais essayer de trouver une solution qui fera la satisfaction de chacun.

Utiliser des tentatives de rapprochement pour calmer la situation

Un couple peut aussi user des tentatives de rapprochement pour gérer le conflit. Donc, cela englobe tous les actes permettant de détendre l’atmosphère. Ceux-ci doivent favoriser le rapprochement entre les deux tourtereaux et non le contraire. Alors, certains utilisent l’humour pour arriver à leurs fins. Il s’agit ici de faire une blague en lien avec la discussion pour calmer les choses. D’autres se servent d’une anecdote propre à leur couple pour résoudre le malentendu entre eux. C’est l’occasion de se rappeler des moments magiques passés ensemble. Envisager de prendre chacun ses responsabilités est de même une bonne initiative. Par exemple, l’autre reconnaît que c’est de sa faute et s’excuse par la suite. Pour les cœurs à prendre, il est grand temps de s’inscrire sur un site de rencontre Réunion.

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

En finir avec le célibat : Le guide ultime pour faire des rencontres

Loin d'être une malédiction, le célibat peut être une période d'intense épanouissement personnel. Pourtant, nombreuses…

22 heures ago

Des astuces pour être plus attentionné lors des rencontres en ligne

Avec la popularisation des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires d'aujourd'hui peuvent…

3 jours ago

Sexualité et bien-être : au-delà des clichés

En matière de sexualité, notre perception est souvent teintée de croyances fondamentales qui peuvent nous…

5 jours ago

5 questions à poser lors d’un rendez-vous amoureux

IMAGINEZ que vous êtes en rendez-vous pour la première fois avec une personne qui vous…

1 semaine ago

Savez-vous ce qu’est l’amour inconditionnel ?

L'amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu'après que les gens aient assez de vécus et…

2 semaines ago

Les erreurs à éviter lors de vos rendez-vous amoureux

Lors de vos rendez-vous amoureux, soyez ponctuel Ne laissez pas votre partenaire potentiel poireauter en…

2 semaines ago