Psycho et Sexo

Maintenir une relation à distance pendant les études

La vie à l’université est souvent synonyme d’indépendance et de liberté. On vit loin des parents et avec des étudiants de même âge que soi. On se fait de nouveaux amis et de nouvelles connaissances. Les choses deviennent un peu plus compliquées quand on aime quelqu’un, surtout si celui-ci est à l’autre bout du monde. Beaucoup abandonnent à mi-chemin, tandis que d’autres tentent leurs chances.

 

Fixer ses limites pour maintenir une relation à distance pendant les études

Actuellement, les jeunes étudiants sont de plus en plus nombreux à vivre un amour à distance. Les occasions ne manquent pas pour se mettre en couple pendant les études. Les colonies de vacances comme l’université sont des endroits propices à la rencontre de nouvelles personnes. Cependant, il est important de prendre le temps de discuter des conditions de la relation dès le départ. Il ne faut pas hésiter à dire à l’autre ce que l’on attend de la relation. Les deux individus devront également convenir du moment auquel ils souhaiteront mettre fin à la relation à distance. Ils décideront ensemble qui ira rejoindre l’autre, par exemple. Ces étapes peuvent être prématurées, mais il est préférable de partir sur de bonnes bases.

 

Organiser rapidement une rencontre pour que ça fonctionne

Pour maintenir une relation à distance pendant les études, il faudra organiser rapidement un rendez-vous réel. Ce n’est pas une bonne idée de rester loin de son copain/copine pendant longtemps. Bien sûr, les problèmes financiers sont très fréquents quand on est encore étudiant. Mais il faut apprendre à être débrouillard et mettre de l’argent de côté pour voir sa moitié. L’apprenant peut, par exemple, profiter d’une réduction pour étudiant pour rejoindre sa petite amie. Il peut également se servir de ses cartes de train pour faire les allers et retours. Pour économiser une bonne somme, il faut aussi réserver son hôtel à l’avance. Il devra en faire de même pour la réservation du billet d’avion.

 

Communiquer fréquemment et surprendre l’autre

Le manque de communication est la bête noire de tous les couples vivant une relation à distance. Cela peut même devenir un facteur de rupture à long terme. Cela peut aussi entraîner des disputes, qui pourront s’intensifier de jour en jour. La situation peut être différente pour les couples qui se sont déjà croisés auparavant. En effet, leur façon de communiquer va évoluer. Ils devront discuter davantage par SMS afin de compenser le manque de vraies discussions. Le couple en profitera pour se demander comment s’est passée leur journée, par exemple. Ils pourront également discuter de leurs activités de la journée. Les appels vidéo sont aussi à privilégier pour se voir. Il est de même possible de gâter l’autre par des surprises pour entretenir la flamme. Un colis ou une lettre d’amour plaira à coup sûr à sa moitié. Pour les cœurs à prendre, il est temps de s’inscrire sur un site de Rencontre Martinique .

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

Sexualité et bien-être : au-delà des clichés

En matière de sexualité, notre perception est souvent teintée de croyances fondamentales qui peuvent nous…

14 heures ago

5 questions à poser lors d’un rendez-vous amoureux

IMAGINEZ que vous êtes en rendez-vous pour la première fois avec une personne qui vous…

6 jours ago

Savez-vous ce qu’est l’amour inconditionnel ?

L'amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu'après que les gens aient assez de vécus et…

1 semaine ago

Les erreurs à éviter lors de vos rendez-vous amoureux

Lors de vos rendez-vous amoureux, soyez ponctuel Ne laissez pas votre partenaire potentiel poireauter en…

2 semaines ago

Dating black : entre authenticité et ouverture

Le dating black, c'est à dire des rencontres en ligne entre personnes de couleur ou…

2 semaines ago

Rupture amoureuse : comment réagir aux messages de votre ex ?

Si après une rupture amoureuse votre ex continue à vous envoyer des messages, il est…

2 semaines ago