Divers

Écrire des messages coquins c’est tromper ?

Par moment, on échange avec un ami ou un collègue de travail et parfois, on se rend compte que ça part en-dessous de la relation normale. A force d’échanger, on finit par s’envoyer des messages coquins. Vient le moment où on se demande si on trompe son partenaire ou non en faisant cet acte. Voici les réponses à cette question.  

Connaître les limites de l’échange

Tant que ça reste sur les messages, ça peut aller. Au-delà de cet acte, il est évident qu’il faut se poser les bonnes questions et savoir les répondre comme il faut. Il est clair que se taquiner dans les textos ne signifie pas qu’on est en couple avec cette personne. On peut juste s’amuser, se taquiner et se détendre, rien de plus.

Par contre, en tant qu’êtres humains, l’homme et la femme s’attirent à force de se fréquenter. D’où, la pose immédiate d’une limite s’impose pour éviter d’aller plus loin au risque de détruire votre couple. Sinon, si vous vous êtes mis d’accord, pas de souci à se faire. Pas de sentiment en jeu, pas de mots doux, pas de cadeau ni invitation ou autres. On reste dans le contexte de l’amusement et sans plus. Après tout, casser la routine ne fait de mal à personne !

Pas de contact physique

En effet, le contact physique, peu importe sous quelle forme, est la preuve que vous commencez à flirter. Donc, ça répond à votre question : oui, vous êtes en train de tromper votre partenaire. Cependant, vous devez à tout prix éviter ce rapprochement autant que possible. Effectivement, vous entrez dans une zone dangereuse qui pourrait basculer votre vie en un seul clic.

Pour cela, il est important que vous rappeliez à votre ami/collègue que vous êtes déjà en couple et que vous aimez votre partenaire. S’il commence à ne pas l’accepter ou qu’il commence à être accro à vous, il est temps de s’en éloigner petit à petit sous prétexte que vous êtes occupée par certaines choses, histoire de ne pas l’offenser ni de le vexer. En effet, s’il n’accepte pas votre geste d’éloignement, il risque de vous faire mener la vie dure. Il vaut mieux donc utiliser une méthode douce. À force de s’éloigner, les messages coquins s’estomperont et le lien entre vous se dissipera. Ni vu ni connu, vous vous en sortirez indemne. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans une relation toxique à trois et que vous n’arrivez pas à vous en sortir, il est temps pour vous de vous inscrire sur le site de rencontre Martinique. Vous serez sûre de rencontrer votre âme sœur.

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

En finir avec le célibat : Le guide ultime pour faire des rencontres

Loin d'être une malédiction, le célibat peut être une période d'intense épanouissement personnel. Pourtant, nombreuses…

2 jours ago

Des astuces pour être plus attentionné lors des rencontres en ligne

Avec la popularisation des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires d'aujourd'hui peuvent…

4 jours ago

Sexualité et bien-être : au-delà des clichés

En matière de sexualité, notre perception est souvent teintée de croyances fondamentales qui peuvent nous…

6 jours ago

5 questions à poser lors d’un rendez-vous amoureux

IMAGINEZ que vous êtes en rendez-vous pour la première fois avec une personne qui vous…

2 semaines ago

Savez-vous ce qu’est l’amour inconditionnel ?

L'amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu'après que les gens aient assez de vécus et…

2 semaines ago

Les erreurs à éviter lors de vos rendez-vous amoureux

Lors de vos rendez-vous amoureux, soyez ponctuel Ne laissez pas votre partenaire potentiel poireauter en…

2 semaines ago