Divers

Comment surmonter la peur d’aimer?

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la peur d’aimer. Cependant, il est important de s’en libérer bien que les mots peur et amour paraissent indissociables. On ne vit qu’une fois, autant accepter que la vie et l’amour ont des hauts et des bas puis en profiter.

Ayez confiance en vous

Lorsque vous croisez un couple heureux, vous vous dites que cela ne va surement pas durer. Au lieu d’avoir une telle pensée négative, pourquoi ne pas vous lancer un beau défi et essayer de faire mieux qu’eux ? Ôtez les pensées négatives qui vous incitent à ne pas vous aimer ou qui vous font croire que vous n’êtes pas digne d’être aimé. Aimer et se sentir aimer procure un bonheur auquel tout le monde devrait gouter. S’aimer soi-même et avoir confiance en soi est la base.

Vivez votre histoire

Dans les films au cinéma, l’amour est présenté comme quelque chose de merveilleux et c’est le cas. Vous pouvez aussi le constater quand vous voyez votre couple d’amis. Également, à la télé comme dans la réalité, vous voyez aussi des couples se déchirer. Mais l’amour n’a pas à être parfait, il faut simplement la vivre sans comparer votre histoire aux contes de fées. Même si vous pensez que l’idéal est d’avoir tout le temps de grand frisson et une passion dévorante.

Ne vous basez pas sur une ancienne relation

Le plus souvent, ce qui empêche quelqu’un d’entrer dans une relation amoureuse c’est le fait d’avoir vécu une déception. Pour certains, ils ont eu une mauvaise expérience au sein du foyer de leur enfance. Seulement, dites-vous que presque tout le monde est déjà passé par une déception amoureuse. Et n’oubliez pas que tout le monde n’est pas pareil. N’accusez pas tous les hommes pour la faute qu’un autre a commise et vice-versa pour les femmes.

N’ayez pas peur de l’échec

Dans la vie professionnelle et dans la vie privée, il faut savoir sortir de la zone de confort pour découvrir de magnifiques nouveaux horizons. Quand on a trop peur de s’ouvrir, on finit par manquer les opportunités. C’est normal d’avoir peur des échecs, mais cela ne doit pas être un obstacle. D’ailleurs les échecs rendent toujours plus forts. Vous gagnez toujours en expérience, sur ce qu’il ne faut pas refaire et sur ce qui est à retenir.

Il est aussi important de préciser que ce n’est pas l’amour qui blesse. C’est plutôt les mensonges, les tromperies et le manque d’attention qui font mal. L’amour, quant à lui, réconforte et comble la solitude qui pèse.

C’est le moment de sauter le pas et de goûter au bonheur d’être à deux. Inscrivez-vous sur le site de rencontre metis et trouvez celui ou celle avec qui vous allez écrire votre histoire.

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

En finir avec le célibat : Le guide ultime pour faire des rencontres

Loin d'être une malédiction, le célibat peut être une période d'intense épanouissement personnel. Pourtant, nombreuses…

2 jours ago

Des astuces pour être plus attentionné lors des rencontres en ligne

Avec la popularisation des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires d'aujourd'hui peuvent…

4 jours ago

Sexualité et bien-être : au-delà des clichés

En matière de sexualité, notre perception est souvent teintée de croyances fondamentales qui peuvent nous…

6 jours ago

5 questions à poser lors d’un rendez-vous amoureux

IMAGINEZ que vous êtes en rendez-vous pour la première fois avec une personne qui vous…

2 semaines ago

Savez-vous ce qu’est l’amour inconditionnel ?

L'amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu'après que les gens aient assez de vécus et…

2 semaines ago

Les erreurs à éviter lors de vos rendez-vous amoureux

Lors de vos rendez-vous amoureux, soyez ponctuel Ne laissez pas votre partenaire potentiel poireauter en…

2 semaines ago