Relations et famille

Comment choisir entre 2 personnes qu’on aime ?

Alors que certaines personnes ne parviennent pas à trouver leur moitié, d’autres sont plus chanceux et ont plusieurs prétendant(e)s. C’est ainsi que l’on se retrouve parfois dans un triangle amoureux. Il faut dire qu’il est parfois difficile de faire son choix entre deux personnes surtout si les liens se sont déjà soudés. Mais cette situation ne peut pas durer, il faudra trancher.

Écouter son cœur

Qu’on se le dise, ce n’est peut-être pas la meilleure des réponses à laquelle on s’attend. Toutefois, c’est le bon moyen de savoir quelle personne est-on prêt à garder. D’ailleurs, on est le seul à le savoir parce que les sentiments ne trompent généralement jamais. On aura beau se confier à quelqu’un, regarder son horoscope ou s’en remettre à une voyante, la réflexion de soi aboutira toujours aux bonnes réponses. A cet effet, il faudra se poser les bonnes questions. Elles sont axées sur les projections vers l’avenir, l’attachement et le manque.

Assumer sa décision 

Une fois que l’on a trouvé les réponses aux questions de réflexion, il est temps de mettre un terme à l’une des relations entretenues. Même si cela n’est pas toujours une mince affaire, il faudra s’en tenir à son choix. Parfois, on peut être tenté de céder à l’autre personne parce qu’elle sait s’y prendre avec les sentiments.

Assumer sa décision, c’est aussi courir le risque d’être malheureux, d’une part parce qu’on mettra un terme à une relation. D’autre part, on peut se rendre compte que l’on a fait un mauvais choix. Mais l’important c’est d’aller de l’avant et de ne pas regretter.

Ce qu’il faut éviter

Lorsqu’on fait un choix, il faut être franc avec soi, mais aussi avec les autres. En d’autres termes, il faut éviter d’en garder un sous le coude parce qu’on a peur que celui/celle que l’on a choisi disparaisse.

Ce qu’il ne faut pas faire, c’est également de rester par dépit. C’est généralement le cas lorsqu’on a failli quitter une personne pour une autre, mais que cette dernière a filé. De ce fait, on poursuit la relation parce que c’est la seule option disponible. Si l’on était prêt à sacrifier une relation pour une autre, c’est que celle-ci n’était pas solide. On peut se dire qu’il n’y a pas de mal à être doublement aimé et d’aimer deux personnes en même temps. Mais il faut se rendre à l’évidence qu’un triangle amoureux est souvent truffé de mensonges et que mener une double-vie n’est pas de tout repos. Alors, il faut prendre son courage à deux mains et faire un choix. Si aucune des deux personnes ne semblent assez bonnes, autant s’inscrire sur un site de rencontre Guyane pour démarrer une nouvelle relation.

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

En finir avec le célibat : Le guide ultime pour faire des rencontres

Loin d'être une malédiction, le célibat peut être une période d'intense épanouissement personnel. Pourtant, nombreuses…

2 jours ago

Des astuces pour être plus attentionné lors des rencontres en ligne

Avec la popularisation des sites et applications de rencontres en ligne, les célibataires d'aujourd'hui peuvent…

4 jours ago

Sexualité et bien-être : au-delà des clichés

En matière de sexualité, notre perception est souvent teintée de croyances fondamentales qui peuvent nous…

6 jours ago

5 questions à poser lors d’un rendez-vous amoureux

IMAGINEZ que vous êtes en rendez-vous pour la première fois avec une personne qui vous…

2 semaines ago

Savez-vous ce qu’est l’amour inconditionnel ?

L'amour inconditionnel ne se manifeste généralement qu'après que les gens aient assez de vécus et…

2 semaines ago

Les erreurs à éviter lors de vos rendez-vous amoureux

Lors de vos rendez-vous amoureux, soyez ponctuel Ne laissez pas votre partenaire potentiel poireauter en…

2 semaines ago