Relations et famille

3 règles d’or pour bien gérer le début d’une relation de couple

Ça y est, les deux tourtereaux sont enfin en couple. Il est tout à fait normal de s’emballer lors des débuts d’une relation amoureuse. Si on s’y prend mal, on risque de semer le chaos dans son couple sans être allé plus loin. Pour construire une relation durable dès le départ, voici quelques pistes à suivre.

 

Surveiller ses paroles pour gérer le début d’une relation de couple

Bien que l’attachement ne soit pas fort dans les débuts, il faut savoir surveiller ses paroles. Il ne s’agit pas de se créer une autre personnalité, mais d’éviter de trop se dévoiler. C’est un meilleur moyen pour garder une part de mystère. Ce côté mystérieux a de quoi attirer l’autre. De ce fait, il est important de bien choisir ses mots. Autrement dit, il faut réfléchir à deux fois avant de dire quoi que ce soit au risque de blesser l’autre. Et donc, il faut savoir éviter certains sujets (les ex, la politique…). Il est aussi déconseillé de contredire sa moitié avec véhémence. L’idéal serait d’y aller progressivement afin de s’assurer que le courant passe bien entre les deux personnes. Avec le temps, elles pourront évoquer leurs discordances.

 

Faire attention à ses actes au début d’une relation amoureuse

Tout comme les paroles, les actes peuvent aussi avoir des répercussions sur l’autre. Il/elle scrute les faits et gestes de son/sa partenaire quand une relation démarre à peine. En effet, le couple est encore en phase de découverte durant cette période. Même si l’attirance est extrêmement forte entre les deux individus, une attitude maladroite peut blesser l’autre. Peut-être que celui qui la fait ne se rend pas compte à quel point sa moitié pourra en être affectée. Par exemple, un gars doit faire gaffe face à son comportement avec un enfant. Les femmes sont sensibles aux violences envers les tout-petits, surtout si le couple envisage d’en avoir dans le futur. S’il arrive à se contrôler, il gagnera des points. Dans le cas contraire, il peut dire adieu à sa relation amoureuse.

 

Avoir un projet de vie similaire avec celui de sa moitié

Pour vivre une belle relation de couple, il faut penser à un projet à deux. Bien sûr, il est encore difficile de connaître les aspirations réelles de sa partenaire. Et donc, il est préférable de montrer plus les affinités que les différences. Ainsi, le mec aura plus de chances de toucher le cœur de sa dulcinée. Si l’autre s’aperçoit que la différence est trop flagrante, les choses seront plus compliquées. Dans tous les cas, pour entretenir la flamme au début d’une relation amoureuse, il faut éviter les pièges. Aussi, il est déconseillé de trop dévoiler son passé. Il faut toujours en garder une part de suspense pour mettre du piment dans son couple. Pour les célibataires, rendez-vous sur le site de Rencontre métis pour trouver l’âme sœur.

 

julie

Partager
Publié par
julie

Article recent

Le syndrome de l’homme pressé : Comment poser des limites

Bon, je vais être honnête avec vous. La semaine dernière, j'ai matché avec un mec…

5 jours ago

Site de rencontre métisse : Pourquoi prendre son temps est la clé

Quand tout s’accélère autour de nous, quand un message suffit pour créer ou couper un…

2 semaines ago

Première rencontre amoureuse : Comment avoir de la conversation

Parfois, tout commence par un silence léger, presque imperceptible. Un regard s'attarde, puis un rire…

2 semaines ago

Rencontre black en France : comment éviter les clichés ?

Les sites de rencontre black en France regorgent beaucoup d'options. Quand on parle de drague…

3 semaines ago

Rencontre antillaise en France : 3 idées de sorties culturelles

Rien ne dit qu’un moment ensemble doive ressembler à tous les autres. Au lieu de…

3 semaines ago

Comment booster votre charisme avant un rendez-vous amoureux

Ce nœud dans le ventre, là, juste avant un dîner en tête-à-tête ? C’est normal.…

4 semaines ago